Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les AigUilleS MagiK
17 février 2013

Le trousseau du Lutin #1

48476232 p

Bonjour à toutes!

49703441 p   

 Deux petits jours d'absence sur la bloggosphère afin de savourer la présence de mes

beaux-parents fraîchement débarqués d'Anjou Vendredi et samedi!

L'occasion pour Bernadette de vérifier mon avancée sur le bonnet de naissance en tricot que je suis entrain de réaliser.

Je découvre par la même occasion comment l'on tricote des côtes ainsi que la méthode pour tricoter des rayures de différentes couleurs! Après quelques difficultés où belle maman a cru s'arrracher les cheveux en tentant de rattrapper des mailles perdues et corriger des inversions endroits/envers, j'ai finalement bien avancé sur mon ouvrage.

Ce fut aussi l'occasion pour moi d'aller choisir la peinture pour la chambre de bébé. Nous partirons sur un moka (marron glacé/ ficelle etc) afin de bien faire ressortir les accessoires à prédominance bleue!

L'occasion aussi de racheter un robinet de cuisine, grrrrrrrrrr. Mais celle aussi d'aller faire un tour dans une petite boutique de tissus "Le chas perché" à Bourgueil et de s'inscrire à un petit stage de patchwork.

Et que faisait mon beau-père pendant ce temps-là me demanderez-vous? Et bien du bricolage pardi!!!! Il a continué d'aménager une des dépendances afin de nous permettre de vider la chambre qui deviendra celle de bébé. J'y entrepose tous mes cartons de tissus (et il y en a beaucoup) mes caisses d'animation (et elles sont volumineuses), ainsi que mon lit de jeune fille!

Ils sont repartis samedi midi et nous en avons profité pour passer à un dépôt-vente de puériculture à Azay-le-rideau afin de tenter d'y dénicher des bricoles pour préparer l'arrivée de bébé. Oui, j'ai pris la voiture!!! Et oui, ce n'est pas recommandé! Mais nous avons été prudents et attentifs à mon état, et tout c'est finalement très bien passé.

Nous avons donc dénicher:

_un lit pour bébé

_un matelas à langer

_un sac à langer qui s'accroche à notre poussette

_ une alèse

_deux langes

_un biberon dodie mam avec le fond qui se dévisse

En clair, nous étions assés contents de notre visite!

Puis en repartant, nous nous sommes arrêtés à Théophile, boutique de tissus sur Azay-le-rideau. Afin de récupérer du biais pour la réalisation d'une brassière en laine que nous tricote ma belle-mère. L'occasion aussi de se fournir (un peu) en tissus mais surtout en passepoil pour mon projet de tour de lit.

Toujours sur le chemin du retour, nous avons fait une halte chez ma copine Isa. L'occasion pour elle de me prêter et de vider son grenier du matériel de puériculture.

Nous sommes donc repartis après un bon thé et des petits biscuits dinosaures, ceux qui ont un côté tout en chocolat, avec :

_une écharpe de portage

_un anneau de bain

_un doomoo

_une arche d'éveil

_un tapis d'éveil( mauve! Mais le Lutin, lui, il s'en fichera!)

_deux biberons en verre

_deux langes

_deux petits bonnets de naissance

_un coussin anti tête-plate

Bref, la voiture était pleine! C'était trop bien!!

Isa en a même profité pour m'envoyer enfin les photos de la guirlande qu'elle avait confectionné avec ma participation pour la chambre de sa fille, il y a maintenant 18 mois!

    guirlande isa

Vous reconnaitrez sans-doute le style de laetibricole.

49703441 p

Aujourd'hui, nous sommes restés tranquilles à la maison. Nous en avons profité pour ranger tout notre barda et mon amoureux, pour rempoter nos orchidées.

Pour celles qui comme Jojo voulaient savoir comment c'était passé notre St Valentin et bien,

Alex est rentré du travail avec une caisse en carton énorme, blanche à pois rouges suédoise, contenant des petits cadeaux : des cintres enfant, des narcisses, deux grosses bougies,  plusieurs cadres photos et un ciel de lit pour enfant.

lova-ciel-de-lit__19281_PE104510_S4-copie-1.jpg 

Trop contente moi!

Après la réalisation d'un cake à la pomme (trop bon) au miel, j'ai été prise d'une grosse fatique. Ce fut donc Alex qui sous mes consignes prépara le repas: potage au légumes de saison, crèpes et compotée de pommes à la cannelle et ce à la lumière des très nombreuses bougies de la maison!

49703441 p

Ce fut très bon! Bref petite soirée tranquille et agréable en amoureux...

 

J'espère que de votre côté, vous avez passé un agréable weed-end et que vous aurez eu la chance de capter quelques furtifs rayons de soleil.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt!

48476232 p

Publicité
Publicité
Commentaires
Les AigUilleS MagiK
Publicité
Newsletter
Publicité